S'inscrire à la newsletter

Voeux de la Communauté de Communes à Sarcey

Accueilli dans la salle des fêtes de Sarcey, le Président de la Communauté de Commune du Pays de L'Arbresle, Monsieur Pierre-Jean Zannettacci, a pu présenter ses vœux aux maires et élus territoriaux, départementaux et régionaux ainsi qu'aux partenaires du Pays de L'Arbresle ce jeudi 12 janvier.
Le Président de la CCPA a pu, au travers de son discours, remercier les nombreuses personnes qui œuvrent quotidiennement pour le déploiement des services de la collectivité. Il a également abordé la question du Projet de Territoire, projet phare présenté en septembre 2022 (➡️https://www.youtube.com/watch?v=3XjKhIBAK6g), mais aussi de nombreuses autres thématiques portées par la CCPA : mobilités, Maison France Services, transition écologique, développement économique…
 
Le Maire de Sarcey, Olivier Laroche, s’est également exprimé en fin de discours pour souhaiter tous ses vœux !
 
Merci à la Mairie de Sarcey pour leur accueil et au traiteur « D’Ici et Là » pour leurs services.

Extraits du discours du Président :

« En préparant ce moment, je me suis interrogé sur la signification du mot « vœux ». Je me suis demandé quel sens donnait-il à l’action politique locale. Que pouvons nous attendre collectivement d’un tel moment ? Et bien former des vœux c’est tracer des lignes, ouvrir des perspectives, c’est fixer un cap. C’est, comme disait Fabrice Del Dongo du haut de la tour Farnese à Parme « c’est fonder espoir par-delà les contingences ». C’est dans cet état d’esprit que je souhaite vous formuler mes vœux, nos vœux »

« La Communauté de Communes du Pays de L’Arbresle a une grande responsabilité. La responsabilité d’assurer son rôle auprès de nos 17 communes, du Département, de la Région, de l’Etat. C’est important. Comme vous le savez, avec tous ces différents acteurs, nous partageons des compétences. Celles-ci sont régulièrement interrogées et c’est ce qui fonde l’efficacité de l’action publique locale. »

« Pour la CCPA et avec l’ensemble des acteurs du territoire, nous avons construit et adopté en septembre 2022 notre nouveau Projet de Territoire . Ce document donne un cap à notre avenir commun et fixe nos compétences. »

« En 2023, soyons responsables, soyons ambitieux, soyons réalistes et ainsi nous écrirons un avenir commun, une vison partagée du territoire. »

Retour en images

Projet de Territoire du Pays de L'Arbresle