Vous êtes ici : SOLIDARITÉ AU QUOTIDIEN Petite enfance Les Relais Assistants Maternels Le relais Les Écureuils
    Taille du texte
  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Le relais Les Ecureuils

Imprimer

Le relais "Les écureuils"

Le relais « les écureuils » a vu le jour en avril 2008  à Lentilly ; il a déménagé récemment dans le centre de la commune, au 15 rue de la mairie.

Ce relais fixe s'adresse aux assistant(e)s maternel(le)s, aux enfants qu'ils accueillent et aux parents des communes de Dommartin, Fleurieux sur l'Arbresle, Lentilly et Sourcieux les Mines.

Le relais propose

  • des permanences administratives et d'écoute pour les familles et les assistant(e)s maternel(le)s dans le bureau de l'animatrice. Ponctuellement, et à la demande, l'animatrice peut se rendre dans les communes, en particulier pour rencontrer les assistant(e)s maternel(le)s qui n'ont pas de moyens de transport et pour offrir le même service à tous.
  • des temps de perfectionnement (soirées débats) ou de professionnalisation pour les assistant(e)s maternel(le)s (aide au départ en formation dans le cadre du DIF....)
  • des temps collectifs d'animation, de rencontre et de jeu pour les assistant(e)s maternel(le)s et les enfants qu'ils accueillent avec des ateliers d'éveil : bricolage, histoires, musique, transvasement, botanique, psychomotricité... Ces temps collectifs ont lieu dans un local aménagé répondant aux besoins des enfants.
  • des temps de rencontre ponctuels, avec le multi accueil : carnaval, chasse aux œufs..., et mise en commun de matériel d'activités (piscine à balles, psychomotricité...)

Le relais c'est aussi un lieu où se tissent des liens autour de l'enfant : fête d'hiver et d'été, moments de contes...