Vous êtes ici : SOLIDARITÉ AU QUOTIDIEN L'emploi
    Taille du texte
  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

L'emploi

Imprimer

fiduc311 700 emplois sur le territoire.

Comment trouver un emploi, quelles sont les aides à l'embauche, comment recruter ? Telles sont les questions que vous pouvez vous poser dans votre quotidien de citoyen ou d'entreprise. Vous trouverez dans cette rubrique les informations et surtout les liens vers des organismes et des associations qui pourront répondre à toutes vos questions sur l'emploi dans le Pays de L'Arbresle.

La Communauté de Communes du Pays de L'Arbresle agit pour créer des emplois en travaillant sur le développement économique du territoire, notamment dans la création et l'aménagement des zones d'activités mais aussi au travers d'un financement pour l'aide à l'insertion.

Le Pays de l'Arbresle a connu une croissance de l'emploi salarié privé répartie principalement entre industrie et services. Cette croissance de l'emploi a été de 14 % depuis 2000, contre 3 % en moyenne dans l'aire urbaine de Lyon. Le Pays de l'Arbresle est de plus en plus attractif pour les actifs du bassin de vie lyonnais qui y trouvent qualité de vie et accessibilité. Le développement de l'économie résidentielle est donc un enjeu réel pour l'avenir de ce territoire. Le ratio emplois/actifs est très faible : pour 100 actifs résidents, 61 emplois sont offerts.