Vous êtes ici : PRÉSERVER L'ENVIRONNEMENT Compostage partagé
    Taille du texte
  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Compostage partagé

Imprimer

Développement des sites de compostage partagé

En lien avec la Mairie de l’Arbresle et l’association l’Arbre à compost, la Communauté de Communes du Pays de l’Arbresle développe des sites de compostage partagé dans les quartiers et les copropriétés des 17 communes dans le cadre de son Programme Local de Réduction des Déchets. En parallèle, la Loi de Transition Energétique pour la Croissance Verte impose le déploiement d’une solution pour traiter les déchets organiques, tels que les aliments, d’ici 2025 auprès de tous les citoyens pour que chacun ait à sa disposition une solution lui permettant de ne pas les jeter dans les bacs noirs. Ceci permettant de ne plus les incinérer, mais plutôt de les valoriser.

Ainsi, épluchures de légumes, coquilles d’œufs ou encore marc de café sont les principaux déchets qui peuvent être déposés dans ces bacs et permettront ainsi de fabriquer du compost utilisable dans votre jardin et réduire vos déchets du quotidien.

L’Arbresle, une des premières communes ayant accueilli ce type d’installation, possède actuellement 5 sites de compostage : 3 de quartier et 2 de copropriété.

Les sites de quartier sont accessibles pour tous les habitants de la ville :

compost1-b 

( 580 B rue Claude Terrasse)

compost2-b

( Rue Docteur Michel)

compost3-b

(Impasse des Mûres)

 

Coté évènement :

Un « apéro compost » vous sera proposé le mercredi 17 octobre à 17H30 sur le site de l’impasse des mûres à l’Arbresle. N’hésitez pas à venir vous renseigner sur le sujet !

Contact : Communauté de Communes du Pays de L’Arbresle : 04 74 01 68 90 / ccpa@paysdelarbresle.fr

L’Arbre à Compost : larbreacompost@gmail.com